Je pense que le jeu mobile Diablo Immortal ne va pas connaître le succès attendu. Le studio Blizzard fait actuellement à de nombreux critiques de la communauté.

Une action RPG sur Diablo Immortal

A l’occasion du BlizzCon 2018, le studio Blizzard a présenté son nouveau jeu Diablo Immortal sur iOS et Android. L’opus est une action RPG développée en association avec NetEase.

Ce titre est situé entre les évènements Diablo II : Lord of Destruction et Diable III. Cette action RPG est disponible en ligne avec plusieurs joueurs.

En effet, le jeu comprend 6 classes phares, à travers « barbare, croisé, chasseur de démons, moine, sorcier et micromancien ». A partir de ces classes, le joueur est prêt à affronter les forces du démon Skarn, héraut de la Terreur.

Auparavant, il jouait le rôle d’un lieutenant de Diablo. La mission consiste à regrouper les fragments de la Pierre Monde corrompue afin de ressusciter Diablo.

Par ailleurs, les joueurs vont découvrir d’autres démons déjà présents dans les jeux des versions précédentes de Diablo. Pour accéder à tous les détails, consultez ceci.

L’objectif de Blizzard avec la version mobile de Diablo Immortal

D’après Blizzard, Diablo Immortal est réservé à la version sur mobile. Ainsi, les optimisations tiennent compte de l’expérience de jeu via le Smartphone ou la tablette.

Selon Blizzard, les gamers qui ont connu Diablo sur d’autres supports vont retrouver des sensations de jeu identiques sur ce titre mobile. Malgré tous les efforts de communication via les vidéos de cinématique et de gameplay, les adeptes de la franchise affichent leur déception après l’annonce de l’opus sur mobile.

Pour l’instant, le titre n’a fait encore l’objet d’une date de sortie officielle.

Une vidéo qui fait face à de nombreux critiques

La polémique fait rage sur cette version mobile intitulée Diablo Immortal. En fait, les développeurs doivent se pencher sur les mêmes types de critiques répertoriées sur les titres Elder Scrolls, Command and Conquer et Sim City.

Actuellement, on assiste à l’avalanche de « Je n’aime pas » de Diablo Immortal sur la vidéo You Tube de l’opus. La problématique ne provient pas du jeu, mais provient davantage d’un souci de chronologie.

En effet, ce jeu sur mobile ne fait pas suite à un développement en interne.

Un marché défavorable pour Blizzard

Actuellement, le marché est totalement saturé pour ce type de produit. Même si Blizzard table sur le marché chinois pour rebondir, les forums et la communauté n’apprécient pas non plus le choix de NetEase.

Pour ce choix malheureux, Blizzard risque de faire les frais auprès de sa communauté et doit agir en conséquence. Retrouvez les avis sur le sujet en consultant cet article.

 

Crédit Photo : actugaming.net & mashable.com

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *