Je vous annonce la caméra RealSense nouvel opus qui se nomme D43Si est disponible depuis le 13 novembre 2018.

Les composantes de la RealSense D43Si

Intel innove en incluant une centrale inertielle à la nouvelle caméra. En fait, cette centrale rassemble les accéléromètres et le gyroscope.

Ainsi, les fonctionnalités de suivi des déplacements fonctionnent sur 6 axes. De plus, la centrale inertielle vient en appui aux capteurs de profondeur par reconnaissance visuelle de RealSense.

Ce nouvel apport va améliorer la qualité de la reconstruction 3D grâce à un nouveau set de données positionnelles, en plus d’être visuelles. Cela permet d’obtenir un meilleur tracking pour la caméra.

Les nouvelles fonctionnalités sont incluses dans le kit de développement logiciel RealSense SDK 2.0, en open source. L’appareil garde son format actuel de type compact de 90 mm X 25 mm.

Pour plus d’infos, rendez-vous ici.

Les divers usages du RealSense D43Si

Actuellement, la caméra RealSense figure parmi les drones ou les robots pour une meilleure perception de l’environnement en 3D. Cela permet également d’être présent pour l’authentification biométrique Windows Hello de Windows 10.

En outre, la technologie s’adresse également aux casques de réalité virtuelle ou augmentée. En fait, c’est une suite de technologies de profondeur et de suivi destinée aux machines et aux périphériques des fonctionnalités.

Ces techniques autorisent la vue et la compréhension du monde alentour. Hormis le logiciel de développement SDK, la multiplateforme librealsense facilite la prise en charge des caméras à destination des développeurs, des intégrateurs de systèmes ainsi que les ODM et les OEM tiers.

Les précédentes réalisations avec RealSense

Les versions précédentes sont mises en œuvre sur de nombreux ordinateurs portables et des tablettes via Asus, HP, Dell, Lenovo et Acer. En outre, Razer et Creative disposent de webcams autonomes.

Quant à la caméra 3D Intel RealSense, cette caméra permet des interactions naturelles. Elles portent essentiellement sur les gestes, la reconnaissance des visages, l’immersion, la visioconférence et la collaboration.

Les caractéristiques de la caméra Intel RealSense

La caméra comprend une résolution complète VGA, avec une RGB de 1080 p, une plage de 0,2 à 1,2 mètres, une interface USB 3.0, un Instantané Intel RealSense. Quant à Snapshot, c’est un appareil photo dédié aux tablettes.

Les utilisations comprennent la prise de photos et la réalisation de refocalisation, les mesures de distance ainsi que l’application de filtres de mouvement. Cet appareil autorise une grande profondeur de champ pour une parfaite netteté de la photo.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur ce lien.

 

Crédit Photo : digitaltrends.com & extremetech.com

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *