L’application Tagether s’est donnée pour double mission d’être un service de visibilité en ligne pour les commerçants de proximité, ainsi qu’une communauté d’amateurs de shopping partageant des photos de leurs achats préférés en échange de réductions. Une appli gagnant-gagnant qui fidélise la clientèle des petits commerces tout en représentant un moyen simple et ludique de monétiser ses publications sur les réseaux sociaux.

Permettre aux commerces de proximité d’avoir une communication digitale « à moindre effort, moindre coût, et plus efficace ». Telle est la promesse de Tagether telle que formulée par le co-fondateur de l’application, Ali Berra. Moindre effort, car les publications sont générées directement par les utilisateurs. Moindre coût, car l’abonnement mensuel à l’appli pour les professionnels est de 25 euros, « contre 50 euros dépensés en moyenne par les commerçants pour communiquer sur les réseaux sociaux ».

Efficacité surtout, puisque l’application crée un cercle vertueux de recommandations, de bouche à oreille et de fidélisation, grâce aux publications de photos publiées par la communauté et aux réductions accordées aux membres en échange de chaque publication. Concrètement, les utilisateurs de l’application Tagether, prennent des photos de leurs achats, comme ils pourraient le faire sur d’autres réseaux sociaux comme Instagram.

Mais à la différence d’Instagram, les publications sur Tagether sont monétisées sous forme de réductions pour les achats à venir. Les utilisateurs de Tagether sont donc incités à partager des photos de qualité (ce sont les commerçants eux-mêmes qui choisissent de valider ou non les publications afin de conserver le contrôle sur leur image en ligne) pour bénéficier de réductions sur leurs prochains achats.

Une approche innovante de la communication digitale qui permet aux commerçants de conserver la main sur la qualité et la positivité des retours (contrairement aux sites d’avis consommateurs, qui donnent la plupart du temps la parole aux clients mécontents, tous les contenus publiés sur Tagether sont approuvés par les commerçants avant publication), tout en laissant leurs clients faire le travail. Ces derniers s’y retrouvent puisqu’ils accumulent des réductions avec leurs publications.

Combinaison ambitieuse entre réseaux sociaux et communication en ligne, Tagether séduit de plus en plus de clients. Après un lancement à Lille et dans sa métropole, où la société est basée, la communauté Tagether se déploie rapidement dans toute la France, les commerçants étant bien conscients du potentiel de l’application pour leur magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *