Affiche de Maman j'ai raté l'avion avec Kevin McCallister en couverture.

 

À l’occasion de la fête de Noël, Airbnb a mis en location la maison de Maman j’ai raté l’avion, le film culte de Chris Columbus réalisé en 1990. La plateforme propose d’y passer une nuit, le 12 décembre 2021, à seulement 25 dollars. Les locataires aura droit au visionnage des films de la saga, à un repas de Noël traditionnel composé de macaronis au fromage et de pizzas !

Oublié dans la maison par ses parents

À l’occasion des fêtes de fin d’année Airbnb fait louer la maison de Maman j’ai raté l’avion, le célèbre film de Chris Columbus sorti en 1990. « Préparez-vous à venir célébrer les fêtes dans la rue la plus ennuyeuse d’Amérique. Parce que la maison éternelle où l’histoire de Maman, j’ai raté l’avion a commencé, est officiellement disponible sur Airbnb », a écrit la plateforme communautaire sur Twitter, le mercredi 1er décembre. Une annonce à laquelle s’est ajoutée cette publication de Devin Ratray. « Tandis que nous partons pour les fêtes (tous ensemble, cette fois), j’invite une équipe de fauteurs de troubles à laisser l’enfant de 8 ans qui sommeille en eux s’aventurer dans la maison de mon enfance, le 12 décembre », a twitté celui qui endosse le rôle de Buzz McCallister, le grand frère de Kevin.

Kevin et ses pièges ingénieux

De quoi parle cette série culte? Maman j’ai raté l’avion évoque les mésaventures du jeune Kevin McCallister (Macaulay Culkin). Le garçon a été oublié par mégarde par ses parents qui partaient à Paris pour célébrer Noël. Livré à lui-même dans la grande maison familiale de Chicago, il s’organise tant bien que mal pour passer de joyeuses fêtes. Malheureusement, deux voleurs sans foi ni loi, particulièrement maladroits, s’invitent chez lui. Kevin va monter des pièges ingénieux pour les mettre en déroute. Il Après moult courses-poursuites, il réussit à neutraliser les deux cambrioleurs, incarnés par Joe Pesci et Daniel Stern.

Le décor du film entièrement refait

Pour ce séjour d’une journée, Airbnb lance les réservations le mardi 7 décembre 2021, à 25 dollars seulement (environ 22 euros). Quatre personnes seront sélectionnées pour passer une nuit dans la villa située en périphérie de Chicago, dans la petite ville de Winnetka. Elles auront droit notamment au visionnage des films de la saga, à un repas de Noël composé de macaronis au fromage et de pizzas. Les locataires pourront aussi admirer une belle décoration grâce au travail formidable des équipes d’Airbnb. Celles-ci ont décoré la villa exactement comme dans la comédie familiale.

Un don prévu à l’hôpital pour enfants La Rabida de Chicago

Airbnb a même introduit des détails comme les pantoufles de Kevin ou sa robe de chambre verte contenant un flacon d’après-rasage. « Nous suivrons les règles de mon petit frère: sentez-vous libres de manger de la junk food, de regarder des bêtises à la télévision ou d’emprunter l’aftershave de mon père (…) Restez simplement en dehors de ma chambre, d’accord?, supplie toutefois Buzz McCallister, qui demande à ce qu’on s’occupe bien de sa tarentule.

Cette offre s’inscrit dans le cadre d’un événement spécial à l’occasion de la sortie du remake du film sur Disney+. Airbnb a précisé qu’elle fera don de l’argent récolté, lors de cette initiative, à l’hôpital pour enfants La Rabida de Chicago. Un établissement qui se consacre aux personnes souffrant de handicaps et de maladies chroniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.