Je ne sais pas si vous faites partie de ceux qui souhaitent cacher leur activité sur une plateforme vidéo. Dans l’avenir, cette solution sera peut être disponible sur Youtube.

Connu aussi sous l’appellation « navigation privée », Youtube teste actuellement le mode incognito.

L’objectif du mode incognito de Youtube

Le mode incognito de Youtube permet de dissimuler une activité sur Youtube. Cette astuce évite tout type de traque émanant de Google.

Néanmoins, Google signale que le mode incognito ne vous autorise pas à masquer votre activité complètement. En effet, l’employeur, l’établissement scolaire voire le fournisseur parviendront toujours à déceler une activité sur Youtube.

Cette phase actuelle de test propose une activation sur application mobile. Il suffit de cliquer sur son avatar en haut à droite.

Un simple clic sur « Activer Incognito » permet de démarrer le mode incognito.

Les recommandations de Youtube à propos d’Incognito

Au moment de l’activation du mode Incognito, Youtube affiche un message clair. L’activité relative à la session sera effacée et l’utilisateur retrouve le compte initial en fin d’activation.

Le compte initial redevient aussi normal si l’utilisateur est inactif. Le mode incognito est efficace contre les désagréments liés aux suggestions et aux publicités ciblées.

La solution incognito autorise le visionnage de vidéos de votre choix sans subir le martelage d’annonces ciblées. Pour retrouver l’essentiel sur Incognito, consultez cet article.

Petit rappel sur le mode opératoire de la plateforme Youtube

Youtube est une plateforme dédiée à la mise en ligne de vidéos. Ces vidéos sont destinées au grand public.

Initialement, Youtube est une start-up créée en 2005. La firme est rachetée par Google en 2006.

Youtube est devenu une locomotive en matière de plateforme vidéo. Elle enregistre plus de 600 heures de vidéo en chargement par minute.

Le marché proposé par Youtube est faramineux pour les annonceurs.

Le système de référencement sur Youtube

Comme pour tout référencement de contenu, une vidéo doit être pourvue d’un mot-clé pertinent pour apparaître en tête de liste. Les mots-clés sont à définir sur le titre des vidéos, dans le nom des playlists.

Ils doivent aussi figurer sur les sous-titres, les descriptions ainsi que les tags. Pour trouver des mots-clés tendance, il est préférable de se renseigner sur plusieurs supports.

Cela concerne l’onglet Tendances des suggestions de recherche Youtube. On peut aussi faire appel au site Google Trends ou se rendre sur Google Adwords.

Une vidéo de qualité se reconnait suivant plusieurs critères comme les vues quotidiennes, la fréquentation. Retrouvez tous les aspects de Youtube ici.

 

Crédit Photo : codigoespagueti.com & playtech.ro

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *