Je découvre avec bonheur le clavier virtuel de Microsoft avec l’application SwiftKey. Cette fonctionnalité, acquise par le géant deux ans plus tôt va devenir un basique des ordinateurs qui disposent du système d’exploitation de Microsoft.

Des rectifications automatisées avec SwiftKey

SwiftKey est reconnu comme une alternative aux claviers classiques à l’intention de nombreux constructeurs. SwiftKey effectue la correction des fautes de frappe de l’usager.

Par ailleurs, l’application permet au niveau des paramètres de connaître le nombre d’erreurs corrigées de manière automatique. De nombreuses statistiques figurent dans la version bêta fournie par SwiftKey.

Ces statistiques procurent de multiples informations quant au mode de fonctionnement du clavier virtuel.

Les statistiques disponibles sur SwiftKey

Parmi les multiples statistiques figurent l’affichage des cartes imagées comme les emojis couramment utilisés. On vous propose aussi le nombre de mots acquis avec l’aide de SwiftKey.

Une autre statistique regroupe les sujets souvent consultés. Ces sujets sont classés par thèmes comme la Musique, les Photos, le Sport, l’Art et Design, etc.

Retrouvez les détails de SwiftKey en consultant cette adresse.

Le système de stockage spécifique de SwiftKey

L’application se base sur les données souvent utilisées par l’usager comme les mots et les phrases. Ces informations font l’objet d’un stockage sur l’ordinateur de l’usager ou via le Cloud.

S’il s’agit d’un stockage dans le Cloud, les données bénéficient d’un cryptage et d’un stockage en ligne par le biais des canaux de sécurité. Les statistiques portent uniquement sur les emojis les plus sollicités.

Le mode de fonctionnement de SwiftKey

SwiftKey est une application qui autorise la simplicité et la correction des erreurs de frappe. Le clavier virtuel fait appel à un correcteur d’erreur avancé au niveau des fautes de grammaire et d’orthographe.

Par ailleurs, SwiftKey est capable de prédire le mot qui va suivre à l’aide de suggestions via le moteur de prédiction.

Les options disponibles avec SwiftKey

SwiftKey met en œuvre trois possibilités de disposition. Le mode complet offre un clavier traditionnel en pleine largeur.

Le mode dissocié propose un clavier divisé. Le mode compact fournit un clavier à largeur réduite.

Avec ce mode, la largeur comprend la frappe d’une main. Le clavier peut aussi devenir « flottant » pour un déplacement et un positionnement inédits.

De nombreux thèmes sont accessibles sur SwiftKey. Les thèmes magnifiques, stylisés, minimalistes, amusants ou déjantés sont présents pour ajouter plus d’originalité au concept.

Retrouvez l’essentiel du clavier virtuel intelligent de SwiftKey en consultant ceci.

 

Crédit Photo : cnbc.com & engadget.com

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *