Je pense que la tendance borderless ou sans bordure continue à obséder les constructeurs. Pour cette fois, la marque Vivo a fait fort en dévoilant Nex, un téléphone sans bordures qui accueille un minimum d’encoches.

Vivo a joué carte blanche après la fausse bonne nouvelle de Lenovo.

La suite du prototype APEX de Vivo

Le Nex de Vivo est la version grand public du prototype APEX proposé au cours du précédent MWC. Selon la conférence en Chine, l’appareil dispose d’un taux d’occupation de la dalle de 91,2%.

De plus, il bénéficie de la technologie de vibration de l’écran ou Screen Soundcasting Technology. Cette méthode autorise la transmission des sons jusqu’aux oreilles de l’usager sans HP en façade.

Quant à la caméra frontale, elle est située dans un tiroir rétractable. Pour tout connaître de Nex de Vivo, rendez-vous ici.

Les autres caractéristiques présentes sur Nex de Vivo

LE Nex profite d’un écran OLED Full HD + de 6,59 pouces. L’appareil comprend un Snapdragon 845 et 8 Go de RAM ou un Snapdragon 710 et 6 Go de RAM suivant le type.

La capacité de stockage est de 128/256 Go pour le modèle 845 et propose 128 Go pour le modèle 710. La batterie est de 4 000 mAH.

Le double capteur photo est situé à l’arrière. Il dispose de 11 Mpx + 5MPx avec des ouvertures f/1,8 – f/ 12,4.

Pour l’instant, le Nex de Vivo est destiné exclusivement au marché chinois.

Les détails qui vont faire la différence avec Nex de Vivo

Côté photo, le module frontal gagne en « escamotabilité ». Il se déclenche en une seconde et la rétractation est automatique après usage.

Le système Screen Soundlasting Technology comprend un son puissant pour la propagation à travers l’écran.

Le son intègre des basses profondes et des tonalités suffisamment aiguës.

Le capteur d’empreintes est disponible sous l’écran. Le côté borderless assure des bordures de façade ultrafines. La bordure du haut est de 2,16 mm.

La bordure inférieure faut 5,08 mm. Les bordures latérales proposent 1,71 mm.

Les multiples références de Vivo sur le marché

La firme de Dongguan fait en sorte d’avoir un train d’avance sur le terrain de la technologie. En présentant en son temps le Xplay 7, la marque chinoise avait marqué le marché avec 10Go de RAM.

Pour le prototype X 20 Plus UD initié avec Synapties, Vivo a créé la sensation avec le capteur d’empreintes dissimulé sous l’écran. D’autres acteurs comme Samsung préfèrent attendre avant d’emboîter le pas de Vivo.

Cela concerne notamment les Note 9 et Galaxy S10 qui feront leur apparition sur le marché. Samsung préfère patienter pour une meilleure maitrise de la technique.

Evadez vous sur Nex de Vivo en consultant ce sujet.

 

Crédit Photo : modmy.com & pricepony.com.ph

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *