Je vous recommande les nouveautés de Google présentées lors de Google I/O 2018. Le leader des moteurs de recherche a apporté plusieurs fonctions innovantes sur Google Lens ex-« Google Goggles ».

 

L’essentiel sur Google Lens

Google Lens autorise la reconnaissance des éléments afin d’obtenir davantage d’infos. Les nombreuses utilisations concernent plusieurs sujets.

Avec une carte de visite, on enregistre les coordonnées du contact. Pour un livre, on peut collecter des avis différents.

Un tableau d’artiste délivre tous les détails concernant l’œuvre et l’auteur. S’il s’agit d’une plante ou d’un animal, il est possible d’en connaître plus sur l’espèce ou le genre.

Un dépliant ou un panneau d’affichage permet l’ajout d’un évènement à son propre calendrier.

Une application autonome avec Google Lens

Google a ajouté un algorithme de deep learning plus élaboré sur Google Lens pour apporter davantage de précision. La détection et l’identification des sujets gagnent en performance.

Google Lens est devenu une application à part entière. La prise de photos via le mot de passe Wifi de son box internet autorise Google Lens à configurer le réseau à votre place.

Pensez à retrouver les apports de Google Lens en lisant ce sujet.

Les Smartphones qui accueillent Google Lens

Google Lens est applicable sur tout type de Smartphone qui est doté des systèmes d’exploitation iOS et Android. Sur les appareils fonctionnant sous Android, la fonction est en natif sur Google Photos.

Cela requiert toutefois la possession d’Android version 8.0 ou 8.1. Sur iOS, la version 3.15 au minimum est obligatoire.

L’installation se fait manuellement sur l’application Google Photos. Un bouton spécifique permet de vérifier l’activation de la fonction.

Google Lens est une fonctionnalité gratuite et simple d’usage.

D’autres nouveautés disponibles sur Google Lens

Google Lens propose aussi un concept de reconnaissance et d’analyse de texte. A l’aide d’un simple « copier-coller » d’un texte vers le mobile, on peut obtenir des informations sur un mot voire les composantes d’un mets.

Par ailleurs, la correspondance est également disponible. Google Lens se charge de l’analyse des objets proposés.

Ensuite, la fonction procure des articles similaires et des liens vers les sites marchands en ligne. L’application traite directement les informations au moment où la caméra filme les objets.

Les marques qui accueillent Google Lens

Les marques concernent les Google Pixel ainsi que les enseignes comme Motorala, Xiaomi, Sony, LG, Nokia, TCL, OnePlus ou Asus. Le but de Google Lens est de permettre, via l’appareil photo du Smartphone, d’intégrer les résultats de recherche et des informations intéressantes.

Découvrez tout sur l’essentiel de Google Lens en consultant ceci.

 

Crédit Photo : 01net.com & wccftech.com

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *