J’ai un faible pour les drones qui sont des petites merveilles de technologie. Le seul problème provient du système de pilotage qui consiste à les téléguider à travers les obstacles.

Le R1 de Skydio est capable de résoudre ce souci avec un procédé efficace.

Un créneau porteur dans un marché encore vierge

Skydio présente un drone unique dans un secteur qui ne possède pas encore de concurrence avec le R1. C’est un drone autonome, équipé de 13 caméras, capable de détecter les obstacles et pourvu d’une intelligence artificielle.

Actuellement, R1 n’a aucun adversaire sur le créneau porteur des drones destinés au grand public. Hormis les fonctions performantes du R1, Skydio vient d’annoncer l’ajout d’une fonction innovante.

Le R1 est apte pour suivre une automobile qui héberge l’utilisateur du drone.

Une fonction qui ouvre la voie à de nombreuses perspectives

Pour l’instant, la vitesse de conduite de la voiture dans laquelle se trouve l’utilisateur du drone doit limiter sa vitesse à 30km/h. Par ailleurs, cette nouvelle fonction convient pour les runs.

Elle s’adresse à tout type de véhicule tout terrain comme les buggys. Ce drone est également utile pour le tournage de court-métrage ou la participation à des vidéos de publicité.

Le Skydio R1 Frontier Edition est proposé à un prix de 2 500 dollars. Pour découvrir les performances du R1, consultez ce sujet.

Quelques détails techniques concernant le R1 de Skydio

Le drone R1 de Skydio comprend au cœur de son dispositif une puce spécifique. Il s’agit de la puce Nvidia Jetson.

Cette puce est composée d’une architecture de type Pascal. Cette architecture est spécialement étudiée pour l’équipement des plateformes intelligentes.

Elle intègre 256 cœurs Cuda .Ces cœurs sont capable de procurer des ressources suffisantes à des algorithmes de reconnaissance d’image.

Ces algorithmes servent à effectuer des calculs complexes à une vitesse ultra-rapide.

Les performances technologiques du R1 de Skydio

Le drone R1 est conçu pour l’interprétation d’un contexte donné selon la situation. Il peut réagir instantanément grâce à des procédés d’apprentissage experts.

Le R1 est capable de faire la différence entre les objets qu’il aperçoit et les facteurs qui influencent son comportement. Le R1 capture des vidéos en 4K à raison de 30 images par seconde. Cela équivaut à 1 080 p.

Le R1 peut aussi streamer en 720p pour 15 images par seconde. Les deux batteries du R1 autorisent une autonomie de 32 minutes.

Le R1 peut évoluer dans une forêt dense. Douze des treize caméras embarqués par le R1 de Skydio s’adressent uniquement à la navigation.

En regardant dans toutes les directions, le R1 initie une modélisation parfaite de son environnement. Ce drone est capable d’anticiper, de réagir et de prévoir ce qui peut se passer.

Pour davantage de détails, rendez-vous à cette adresse.

 

Crédit Photo : businesswire.com & engadget.com

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *