Après l’énorme succès de la précédente version, Fitbit propose le bracelet d’activité Charge 3.

Je vous recommande cet objet connecté après la venue sur le marché de la montre Versa au mois d’avril de cette année.

Charge 3 est disponible après Versa

Fort de la réussite de la montre connectée Versa, la start-up américaine Fitbit annonce la venue de Charge 3 depuis le 20 août 2018. Certes, Charge 3 ressemble beaucoup à Versa.

Toutefois, de nombreuses améliorations sont disponibles pour procurer davantage d’expérience aux adeptes. Quatre mois après la mise en vente de Versa, Fitbit revendique plus d’un million de montres commercialisées.

Le nouveau modèle de Fitbit est présent en précommande pour un tarif de 149,90 euros. Découvrez plus de détails sur Charge 3, rendez-vous ici.

Les plus apportés par Charge 3 de Fitbit

Fitbit précise l’engouement sur le marché des bracelets d’activité. Selon la start-up, 42% des adultes souhaitent posséder un bracelet à titre d’objet connecté.

Par ailleurs, 36% des fans adorent porter des montres. Néanmoins, le nouveau modèle de Fitbit est classé dans le domaine de la montre connectée.

Charge 3 comprend un écran 40% plus large que Versa. L’écran de cette nouvelle montre est tactile. Cela autorise l’apport de fonctionnalités des montres connectées. La batterie peut durer une semaine.

De plus, le bracelet est étanche. En effet, on peut le porter jusqu’à 50 mètres de profondeur, tandis que la montre connectée Versa procure 4 jours de durée de vie après la charge.

Les autres apports de Charge 3

La collecte des données de Charge 3 est basée sur la fréquence cardiaque, le nombre de calories brûlées au quotidien ainsi que le sommeil. Le but de cette collecte de données permet d’attribuer des conseils spécifiques.

En effet, ces conseils incluent l’amélioration du sommeil, des séances sportives. De plus, la montre Charge 3 reconnaît plus de 15 types d’activités sportives.

Ensuite, la définition par avance d’un objectif autorise le suivi des progrès en temps réel. Cependant, les activités de déplacement nécessitent la présence d’un Smartphone.

Pour l’instant, le nouveau venu ne dispose pas de GPS.

Les applications communes des 2 modèles de Fitbit

Hormis l’application météo, le nouveau modèle va intégrer bientôt l’application calendrier. De plus, l’application de paiement Fitbit Pay est disponible sur le nouveau modèle.

Idem pour le « Female Health Tracking » destinée aux femmes. Ce procédé leur permet de vérifier leurs données pour la menstruation.

Fitbit a lancé ce nouveau modèle pour profiter du dynamisme de son précédent produit.Pour profiter des fonctions de l’objet connecté, il suffit de cliquer sur ce lien.

 

Crédit Photo : clubic.com & fitbitmanual.com

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *