Je vais traiter de la présentation de Pocophone F1, le nouveau modèle de Xiaomi. Le fabricant chinois revendique un Smartphone de qualité à un prix grand public.

La fiche technique du Pocophone F1 de Xiaomi

Le nouveau Smartphone de Xiaomi comprend un écran LCD de 6,18 pouces en Full HD. De plus, sa résolution atteint les 2 246 X 1 080 pixels pour un ratio de 19 : 9.

Quant au processeur Snapdragon 845, il dispose d’un système de refroidissement. En effet, ce système innovant proscrit les surchauffes de l’appareil durant les moments de jeu.

La RAM a une capacité de 6 à 8 Go. Par ailleurs, l’espace de stockage est de 64, 128 ou 256 Go avec un support de carte micro SD.

Le Pocophone F1 est également doté d’un double capteur photo à l’arrière de 12 + 5 mégapixels, ainsi que d’un capteur photo frontal de 20 mégapixels. Au niveau de l’autonomie, la batterie inclut 4 000 mAh.

L’appareil est livré avec une prise jack. Retrouvez l’essentiel sur le Smartphone de Xiaomi en consultant cet article.

Zoom sur les caractéristiques du Pocophone F1

Le nouvel appareil proposé par Xiaomi est composé par un support de 2 cartes SIM. En outre, un capteur d’empreinte est présent à l’arrière.

Il comprend une radio FM, un USB-C, une Bluetooth version 5.0, des haut-parleurs stéréo, un wi-fi 802.11. Au niveau des dimensions, le Poco F1 affiche 155,5 x 75,3 x 6,8 mm pour un poids de 180 grammes.

Actuellement, il tourne sous Android 8.1 Oreo. En effet, Android Pie sera disponible au 4ème trimestre de cette année.

Malgré des composants de qualité, le Pocophone F1 pêche par la qualité moindre du dos de l’appareil. Par exemple, le dus du Smartphone est fabriqué avec du plastique.

Néanmoins, le prix demeure intéressant. Pour l’instant, il avoisine les 20 999 roupies pour sa présentation en Inde.

Ce montant est l’équivalent de 258 euros.

La stratégie commerciale de Xiaomi avec le Pocophone F1

Les principaux adversaires du fabricant chinois sont One Plus 6 et Honor 10 des enseignes Samsung et Apple.

Afin de proposer cet appareil haut de gamme à prix grand public, Xiaomi a mis l’accent sur l’écran, la batterie et l’appareil photo. Cependant, le fabricant a laissé de côté les gadgets.

 

Hormis le plastique basique, le dos du Poco F1 est proposé en option, en polycarbonate ou en Kevlar. Pour la France, Xiaomi sera présent en France à des prix abordables.

La version 64 + 4 Go avoisinera certainement les 260 euros. Quant à la version 256 + 8 Go, il est disponible à 360 euros.

Découvrez les différents modèles du Poco F1 en cliquant sur ce lien.

 

Crédit Photo : nasilemaktech.com & techpinas.com

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *