Je vais vous soumettre un test sur le Note 9 du fabricant sud coréen. La marque a mis les bouchées doubles pour présenter un produit qui comble les lacunes de son S9.

Un design de toute beauté pour le Note 9

Samsung propose d’emblée un Note 9 doté d’une finition de qualité supérieure. Le Note 9 en impose avec une hauteur de 16 cm pour un écran de 6,4 pouces.

De plus, la largeur de 8 cm inspire le respect. En effet, il faut s’adapter à ce gabarit particulier.

Par ailleurs, la connectique comprend l’USB-C, le port Jack ainsi qu’un Stylet qui est inclus dans le corps du Smartphone. Au niveau de l’affichage, l’écran AMOLED FHD intègre 2 220 x 1 080 pixels.

L’affichage atteint des sommets car les vidéos assurent un pseudo relief, des couleurs divines et bien restituées. En parallèle, la super dalle du Note 9 permet un usage en plein soleil grâce à une luminosité élevée.

Enfin, la qualité d’affichage est exceptionnelle. Comme de coutume, Samsung fournit le mode Alway On pour l’affichage permanent des informations générales en veille.

Retrouvez les fonctions du Note 9 en consultant cet article.

L’aspect sonore et la puissance du Note 9 de Samsung

La dalle AMOLED favorise le visionnage des films, des jeux et autres vidéos en ligne. En revanche, la qualité sonore donne droit à des effets stéréo impressionnants, avec un son pur et bien précis.

Même avec un casque, l’effet de distorsion demeure très faible. Au niveau de la puissance, le Note 9 dispose d’un Exynos 9810 Octa.

Il s’agit d’un 8 cœurs avec 4 Mongoose M3 à 2,7 GHz et 4 Cortex A 55 à 1.8 GHz. De même, le Smartphone de style tablette inclut 6 Go de RAM, un GPU Adreno G72.

Ils sont destinés à l’interface Samsung Experience. En outre, Samsung a fait une révision de l’ISP ou Image Signal Processeur ainsi que les algorithmes de traitement d’image.

En parallèle, les couleurs sont purement fidèles. De plus, on ne décèle ni artefact ni anomalie chromatique.

La place de l’appareil photo sur le Note 9 de Samsung

La photographie en basse lumière est absolument parfaite. En effet, l’autofocus est rapide avec des effets de flou en mode portrait.

De plus, le double capteur 12 MPx est ultra-performant. Néanmoins, le capteur frontal 8 MPx demeure perfectible malgré la présence de filtres intégrés.

Enfin, le Stylet jaune permet l’accès à de nombreuses fonctionnalités. Pa r ailleurs, ce stylet multifonction permet les annotations, l’envoi de messages.

En parallèle, cet accessoire est particulièrement recommandé pour les taches mobiles hybrides. Pour terminer, le Note 9 demeure leader dans sa catégorie.

Il reste imbattable en termes d’affichage, de photo, d’autonomie. Le seul bémol concerne la sécurité.

Pour tout connaître de cet appareil lisez ce sujet.

 

Crédit Photo : frandroid.com & youtube.com

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *