Je vais actuellement traiter de Samsung, qui s’associe à Spotify. La marque oeuvre dans le streaming musical.

Cette association vise à freiner la progression d’Apple, la marque à la pomme et sa solution de streaming Apple Music.

Les raisons de l’association entre Spotify et Samsung

A travers cette association, la marque coréenne de téléphone mobile Samsung et Spotify le leader du streaming musical nouent un partenariat efficace. Pour l’instant, le géant du streaming revendique plus de 85 millions d’utilisateurs.

Néanmoins, Apple music caracole de près avec plus de 50 millions d’usagers. Aux Etats-Unis, Apple Music parvient à distancer le leader du streaming musical.

Cette menace a poussé l’enseigne à travailler avec Samsung pour augmenter la base installée de ses utilisateurs. Retrouvez l’essentiel de l’association des deux enseignes en vous rendant ici.

La stratégie de Spotify face à Apple Music

Samsung va prochainement accueillir en pré-installation l’app open source. Les futures gammes de Galaxy seront les premières en lice.

Cette opération va procurer plusieurs millions d’auditeurs à Spotify. Par ailleurs, le leader du streaming musical va opérer également sur les Télévisions OLED de Samsung.

La firme de streaming cible différents articles électroniques de la marque sud-coréenne. Toutes ces initiatives visent la progression importante de la base d’utilisateurs.

La firme espère en retour une offre d’abonnements payant.

En savoir plus sur Spotify

Spotify est un service de streaming musical d’origine suédoise. La marque exerce à titre de logiciel propriétaire et de site web.

Elle autorise une écoute presque instantanée de fichiers musicaux. Elle dispose d’un catalogue bien rempli.

Ce catalogue est disponible par artiste et par album. On peut aussi accéder à une liste de lecture personnalisée.

Les abonnés Premium bénéficient de la fonction d’écoute hors connexion. L’achat direct d’un titre est possible avec un site marchand partenaire.

Tous les pays permettent l’inscription à Spotify. En Europe, une version gratuite propose un programme / service.

L’Europe occidentale possède la version bêta.

Le mode de compatibilité de Spotify

La marque suédoise est disponible sur Windows, et MacOS. Elle est aussi présente dans les distributions Linux via Debian, iOS et Android. La majorité des navigateurs web acceptent la marque.

Depuis 2014, le leader du streaming musical est accessible sur Playstation 3 et 4. Enfin, la marque suédoise  est sur Xbox One à partir de 2017.

Elle espère gagner en progression sur son principal concurrent grâce à toute cette stratégie et ce partenaire reconnu.

Pour en savoir plus sur la firme suédoise, consultez cette adresse.

 

Crédit Photo : idmmag.com & youredm.com

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *