Je souhaite partager quelques infos concernant le film Sonic, une adaptation live du fameux jeu vidéo de Sega.

Actuellement, le film est en cours de tournage et plusieurs révélations sont apparues sur les réseaux sociaux.

Jim Carrey interprète un rôle principal

On sait désormais que c’est l’acteur super-doué Jim Carrey qui va incarner l’horrible Dr Ivo Robotnik, connu aussi sous la dénomination d’Eggman. Ce rôle ne sera pas réalisé à partir d’une image de synthèse.

Jim Carrey jouera en personne devant les caméras. Ainsi, les spectateurs pourront profiter pleinement des facéties délirantes de l’acteur hollywoodien.

On ignore quel sera exactement le look de Jim Carrey avec Robotnik.

Le rôle du personnage principal Sonic

Pour interpréter le personnage central Sonic, l’acteur Ben Schwartz est  retenu pour incarner le célèbre hérisson bleu. Pour cet acteur, le rôle n’est pas une prise de vue réelle.

Ben Schwartz va uniquement prêter sa voix et effectuer la motion capture de Sonic. Il sera la doublure du hérisson bleu en mode CGI à l’écran.

Ben Schwartz a excellé dans de nombreuses séries TV. Il a notamment interprété Ralphio Saperstein dans Parks and Recreation.

Il joue également dans la série House of Lies. Par ailleurs, il est en charge du doublage de dessins animés comme Dewey/Fifi dans Duck Tales.

Plongez dans l’univers de Sonic le film en consultant ceci.

L’essentiel du Casting de Sonic le film

Sonic le film va essentiellement porter sur le combat entre Sonic l’hérisson bleu aux épines et le méchant Ivo Robotnik Eggman. Il  veut  dominer la planète. Les autres acteurs recrutés au casting incluent James Marden qui joue Teddy Flood dans Westworld et Tika Sumpter.

La production est confiée à Neal H.Moritz, Tim Miller et Mie Onishi. Pour rappel, Neal H.Moritz a opéré dans 21, JumpStreet ou Fast and Furious version 4 à 7.

Quant à Tim Miller, il a contribué à la réalisation de Deadpool.

Quelques détails sur Sonic le Film

La première image du set de tournage a révélé sur les réseaux sociaux le panneau de bienvenue de la ville de Green Hill.

Green Hill est en fait le premier niveau du jeu vidéo de Sonic de Sega. Le jeu  sert de référence au film. La mascotte de Sega est un savant mix de CGI et de prise de vue réelle.

Ce live action et animation était prévu sous l’égide de Sony Pictures. Un transfert du projet a eu lieu entre Sony Pictures et Paramount.

Les producteurs ont repoussé la sortie du long métrage en 2019. Le film  sortira en salle à partir du 15 novembre 2019.

Retrouvez la mascotte de Sega en cliquant sur ce lien.

 

Crédit Photo : actugaming.net & youtube.com

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *