Je vais parler d’une réponse adaptée aux problèmes d’autonomie à travers le Cycléo de la firme Cottos Médical. Au cours du CES 2019, l’appareil sera présenté aux clients internationaux.

L’objectif de Cottos Médical

Destiné aux Ehpad, Cottos Médical est dédié au développement de concepts de réalité virtuelle destiné au « bien vieillir ». Grâce à son produit nommé Cycléo, Cottos Médical souhaite faire valoir une activité physique à la fois douce, amusante mais surtout conviviale pour les personnes âgées.

Il s’agit d’un produit adapté, facile et qui peut s’adresser à tout type de public. Pour en savoir davantage sur Cycléo, rendez-vous à cette adresse.

Focus sur le modèle Cycléo

Cycléo est en fait un simulateur de vélo. Les personnes âgées peuvent faire des balades virtuelles à travers une projection d’écran. En fait, des capteurs épaulent le personnel médical pour l’étude de la progression des performances cognitives de l’usager.

Cycléo permet l’ajustement de l’activité selon l’état de santé ou la capacité de fatigue du patient.

Le mode économique Cottos Médical

La maison base son modèle économique au sein de la location ou la vente de vélo Cycléo. De plus, une offre de services accompagne la vente ou la location.

En outre, la firme adhère au programme d’accélération French IoT de la Poste. En fait, la présence de bootcamp et les nombreux ateliers ont permis à la société de penser à d’autres types de stratégie.

Cette réflexion a mené la maison angevine à une distribution internationale et à participer au CES 2019 de Las Vegas. Cette démarche va renforcer la visibilité de Cottos Médical parmi les multiples médias de l’hexagone.

Les autres enjeux de la jeune pousse

Par ailleurs, des expérimentations ciblent la programmation avec des sponsors pour l’année 2019. Si le marché actuel de la firme est le B to B, elle cible désormais le B to C.

On peut citer notamment « la dose de vitalité » qui prend une forme de carte cadeau. Cette carte permet de proposer une offre à une personne âgée en résidence dans un établissement qui ne comprend pas Cycléo.

Cette offre autorise une balade virtuelle de 30 minutes avec l’aide d’un moniteur.

Un déploiement plus élargi

Pour un meilleur déploiement commercial, Cottos Médical continue les R & D médicales et technologiques. Hormis l’amélioration de l’expérience utilisateur, Cycléo table sur l’ouverture à des marchés davantage immersifs en association avec un casque VR.

Découvrez les détails en consultant cet article.

Crédit Photo : agence-api.fr & .investinreims.com

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *