Je vous présente la nouvelle option de Google avec son futur Smartphone via le modèle Pixel 4. Il s’agit de la reconnaissance faciale en 3D, à l’instar du Face ID des iPhones.

Les possibilités offertes par Pixel 4

Actuellement, le déverrouillage des Pixel est possible via un capteur d’empreintes à l’arrière de l’appareil. Cela va permettre un déverrouillage pratique, rapide, en toute sureté.

Le concept de Google est différent car le Pixel 4 œuvre dans toutes les orientations y compris quand le Smartphone est à l’envers. Pour en savoir plus, consultez ce sujet.

Les infos concernant les données du visage

Pour les données du visage, la gestion de Pixel 4 est totale et les serveurs ne disposent plus d’aucune info. Ainsi, les images relatives à la reconnaissance faciale ne sont pas sauvegardées et ne requièrent aucun partage avec les divers services de Google.

Pour la protection de la vie privée, les données personnelles sont gardées en parfaite sureté dans la puce Tiam M du Pixel. En outre, le contrôle du Pixel 4 est possible sans contact.

En fait, Pixel 4 intègre Soli. Soli est un radar qui décèle les mouvements. Cela permet d’effectuer des gestes devant l’écran.

Ces gestes ouvrent la voie à l’écoute de la musique, la répétition d’une alarme ou la mutation de la sonnerie un appel via la main.

Les capteurs sur Pixel 4 de Google

Les capteurs présents sur Pixel 4 intègrent non seulement Soli, mais également un infrarouge et des projecteurs de points. En outre, la fonction Motion Sense va profiter d’une évolution certaine notamment avec le Face Unlock.

Pour cette fois, l’appareil va reconnaître des gestes beaucoup plus précis, mis à part le balayage de la main.

Les autres options du Face Unlock de Pixel 4 de Google

La sécurisation offerte par le Pixel 4 ouvre la voie à l’utilisation des paiements ainsi que l’identification personnelle. Avec la puce Titan M du modèle, les donnés biométriques ne sont plus à la portée des hackers.

Cet article concurrent de l’iPhone Face ID fait appel à une technologie pleine de similitudes. Néanmoins, Pixel 4 de Google ajoute plusieurs atouts en termes de logiciels.

Cela permet d’accéder à davantage de processus afin de monter en grade au niveau des fonctions invisibles. La présentation officielle du Pixel 4 aura lieu en automne vers le mois d’octobre 2019.

Ainsi, la commande vocale via les assistants comme Siri, Amazon Alexa et Google Assistant risquent d’être caduques. Pour en apprendre plus, cliquez sur ce lien.

Crédit Photo : bgr.com & frandroid.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *