Park and View est une jeune plateforme collaborative qui met en relation les conducteurs de camping-car cherchant des emplacements atypiques où se garer, avec les agriculteurs, ayant pour la plupart des parcelles de terrain inexploitées en pleine nature. Pour promouvoir efficacement ce concept innovant et se développer rapidement, l’entreprise récompense les utilisateurs qui partent dénicher des emplacements auprès des agriculteurs avec de la cryptomonnaie. Inscrite sur une blockchain, la monnaie virtuelle se transformera en parts sociales de l’entreprise lors de sa valorisation.

La communauté au cœur de l’activité de Park and View

La plateforme Park and View est une plateforme collaborative, c’est-à-dire qu’elle s’appuie sur sa communauté pour fonctionner. Elle permet d’une part aux voyageurs en camping-car de trouver plus efficacement une place où se garer et se reposer, et d’autre part aux agriculteurs de louer des parcelles de terrain inexploitées afin de dégager des revenus complémentaires. Les deux communautés se « rencontrent » au travers de l’application Park and View, et chacun peut y trouver son compte.

Toutefois, la jeune entreprise fait intervenir une communauté tierce pour assurer son développement : les « pionniers ». Ces derniers sont tout simplement des personnes qui vont au contact des agriculteurs pour les convaincre de créer un emplacement sur leur terrain. Seuls 15m2 sont nécessaires pour mettre la parcelle en location. Une fois un emplacements créé, l’individu en devient le parrain, et obtient alors le statut de « pionnier ». Signe que son travail est apprécié.

Récompenser ses utilisateurs avec de la cryptomonnaie

Les récompenses de Park and View deviennent de plus en plus importantes à mesure que le pionnier s’investit. Au bout de cinq emplacements parrainés, le pionnier accède au statut « d’Explorateur », et perçoit ainsi des revenus selon le chiffre d’affaires de la location de la parcelle. Après avoir déniché 25 emplacements, l’explorateur devient « Fondateur », autrement dit : propriétaire des Park and View.

Pour chaque emplacement créé en étant « Fondateur », la personne obtient un « Token », correspondant à la cryptomonnaie de l’entreprise, dont les transactions sont inscrites sur une blockchain. Cette monnaie virtuelle prendra la forme de parts sociales de l’entreprise, une fois que Park and View sera valorisée. Les tokens obtenus se transformeront donc automatiquement en actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *