Face à des épisodes de canicules davantage présents, Sony a initié un climatiseur à glisser dans un tee-shirt. Le climatiseur Reon Pocket va certainement révolutionner le mode des objets pratiques.

Je vous propose d’en savoir plus.

Les modes de régulation de température avec Reon Pocket

Le constructeur japonais met en avant un climatiseur portable à mettre dans la poche d’un tee-shirt. Cette poche est située de manière stratégique derrière la nuque du consommateur.

Le projet First Flight a mis en avant Reon Pocket pour une connexion à une application Smartphone par le biais de Bluetooth. L’appareil va autoriser la régulation de la température extérieure afin de réduire la température corporelle de 10 degrés en moyenne.

Pour en apprendre davantage, lisez cet article.

Les autres options proposées par Reon  Poclet

Reon Pocket peut œuvrer en toutes saisons. En effet, il peut aussi servir de chauffage en période hivernale. L’autonomie prévue est de 90 minutes et requiert une recharge de 2 heures avec une connexion USB-C.

En outre, une seconde version va autoriser plus de réglages personnalisables. L’appareil ne pèse que 85 grammes pour un prix de vente avoisinant les 120 euros.

En outre, il est compatible avec le futur système d’exploitation d’Apple à travers iOS 13 et Android de Google.

Le mode opératoire du climatiseur de Sony

Selon la page First Flight du programme, ce climatiseur portable fait appel à l’effet Peltier. Il s’agit d’un phénomène physique de déplacement de la chaleur via un courant électrique.

Cette fonctionnalité permet un abaissement de la température autour d’une moyenne de   33 degrés Celsius. Ainsi, la température passe de 36 à 23 degrés Celsius.

Un petit accessoire pratique et utile du quotidien

Sony a eu cette idée inédite à cause des saisons d’étés particulièrement étouffantes au Japon. Il est proposé en 2 coloris au choix avec le blanc et le beige.

Toutefois, cet outil n’est pas entièrement étanche. Un public d’hommes d’affaires est notamment ciblé car ils évoluent  dans des bureaux rarement climatisés.

En outre, le Reon Pocket de Sony est aussi pratique dans les transports en commun souvent noirs de monde. Au niveau du financement, Sony a initié une campagne participative pour le lancement de la production du mini-climatiseur.

Pour l’heure, la mise sur le marché de l’accessoire malin est fixé pour la saison d’été 2020. Le constructeur japonais souhaite être prêt pour les JO de Tokyo 2020.

Pour l’instant, on ignore si cet accessoire va être mis sur le marché européen. Découvrez les atouts du climatiseur de Sony en cliquant sur ce lien.

Crédit Photo : tuxboard.com & avcesar.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *