Lors de l’annonce d’HarmonyOs pour pallier à Android, Huawei a également mis en avant un dispositif de cartographie 3D avec Cyberverse. Je vous propose d’en apprendre davantage sur ce procédé basé dans le Cloud.

Le principe propre à Cyberverse de Huawei

Cyberverse a fait l’objet d’une présentation le 11 août dernier à l’occasion d’une conférence destinée aux développeurs de Huawei. Pour l’enseigne chinoise de technologie, on peut comparer Cyberverse aux éléments Azure Spatial Anchors de Microsoft et AR Cloud de Google.

En effet, Cyberverse permet la cartographie des zones en 3D. Ensuite, les données sont entreposées dans le Cloud.

En outre, des appareils munis de caméras font usage des cartes pour le repérage et la navigation. En fait, il est possible de faire l’affichage d’éléments virtuels sur des points précis.

Pour plus de détails sur Cyberverse, rendez-vous ici.

Le mode opératoire du Cyberverse de Huawei

Pour sa part, Cyberserve va fonctionner avec le 3G au niveau de la plateforme. La cartographie dispose d’une grande capacité de recueil de données.

Ainsi, on peut capturer environ 10 000 m² par jour. Le tout se fait via une automatisation à raison de 90 % du traitement de l’information.

En outre, le dispositif bénéficie d’un système de gestion de positionnement dans l’espace avec une grande précision. Son exécution peut être établie sur un Smartphone.

Les autres particularités de Cyberverse

Selon Huawei, Cyberverse est  apte à la reconnaissance automatique de plusieurs objets. On peut retenir le cas des statues afin de mettre en avant des données contextuelles.

Pour sa part, le géant chinois ambitionne de nouer plusieurs partenariats avec diverses institutions. Cela porte notamment sur les musées, les parcs d’attractions, les aéroports.

On ajoute les gares ferroviaires, les centres commerciaux ainsi que différentes zones de grande affluence. Quelques agglomérations vont bénéficier de la structure au départ avant l’extension sur plus de 1 000 espaces de la planète à l’horizon de la fin 2020.

Les nombreux aspects du Cyberverse de Huawei

Cyberverse associe un service mapping de qualité supérieure du monde réel avec les données provenant de la réalité augmentée. Quant à l’appellation Cyberverse, il provient d’un mix entre le mot Transformers et le mot Cyber.

Actuellement, peu d’informations sont disponibles concernant le concept de Huawei. Toutefois, Huawei a révélé une vidéo assez prometteuse.

On peut ainsi profiter des rendus et des opportunités de Cyberverse avec un Smartphone. Actuellement, Huawei a légèrement mis un coup d’arrêt avec le réseau 5 G.

Ainsi, il faut encore patienter avant de connaître la suite de l’aventure technologique. Retrouvez les essentiels sur Cyberverse en lisant ceci.

Crédit Photo : pandaily.com & consumer.huawei.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *