Je vous annonce le trailer de la nouvelle série de Netflix qui va certainement  faire sensation. Véritable thriller, le titre est disponible sur Netflix dès le 1er janvier 2020.

Un aperçu de l’intrigue de Messiah

D’après les critiques, Messiah serait similaire à la Tentation du Christ, à la sauce Michael Bay. Le trailer met en avant un individu mystérieux du nom d’Al Massih  incarné par Mehdi Dehbi.

Rappelant le Jésus de la Bible avec un physique typique des habitants du Moyen-Orient, Il apparaît dans le monde actuel et suscite étonnement et méfiance. Son lieu de passage débute dans la ville de Damas en Syrie.

Messiah porte la barbe, arbore de longs cheveux et il est vêtu d’une longue robe blanche. Ses intentions semblent bienveillantes et il accomplit des miracles auprès de la population.

Pour plus de détails sur le trailer, consultez cet article.

A propos du Thriller Messiah

Messiah est en fait un individu sans nom et il devient une source d’espérance pour lutter contre la présence de l’Etat Islamique sévissant dans la région syrienne. Les autres personnages impliquent un agent de la CIA.

Il s’agit d’Eva Geller incarné par Michelle Monaghan. Elle va mener une enquête sur ce mystérieux bienfaiteur.

Avec les réseaux sociaux,  de nombreux fidèles sont enthousiastes et le Messiah draine les foules. Il fait peur aux chefs d’état en raison de sa popularité grandissante.

Cet homme est-il réellement le Messie tant espéré ?

Quelques infos sur la série Messiah de Netflix

il  faut noter la présence d’un officier israélien du Shin Bet joué par Tomer Sisley qui enquête également sur Messiah. D’après Netflix, il s’agit d’un thriller un brin insolent, bourré de suspens.

La série souhaite approfondir sur le pouvoir conjoint de l’influence et de la croyance dans l’univers des réseaux sociaux. Messiah est une œuvre de Michael Petroni.

Michael Petroni est aussi l’auteur de la série « le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore. »

Le Messie à travers les âges

En hébreu, le mot Mashiah veut dire « oint ». En fait, il désigne celui qui a reçu l’onction de l’esprit de Dieu. Le Saint Esprit va mandater un serviteur sur terre qui va conjuguer les casquettes de prêtre, de prophète, de grand prêtre et de roi.

Le Messie est évoqué après la disparition du temple initial en 587 av. -J.-C et au moment de l’exil à Babylone. Le Messie est un descendant direct du Roi David.

Il est chargé de répandre la Justice et la Paix parmi les croyants. Chez les juifs, la prophétie de Malachie parle d’un nouveau prophète après Elie.

Chez les Chrétiens, Jésus Christ incarne la venue du Messie parmi les hommes. Il l’a illustré par l’accomplissement de miracles et la diffusion de l’Evangile.

Crucifié, il revient parmi les hommes. Pour un aperçu plus fictif, rendez-vous ici.

Crédit Photo : fredzone.org & journaldugeek.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *