Décidément, Disney ne chôme pas avec les remakes. Le Roi Lion a connu son come back.

Je vous propose maintenant le retour de Bambi, le gentil petit faon.

Quelques infos sur le remake de Disney avec Bambi

Selon Hollywood Reporter, Disney planche sur Bambi sous la production du studio Depht of Field. Pour rappel, ce studio a assuré la production de l’Adieu.

Disney a fait appel au scénariste Geneva Robertson Dworet. Elle a fait ses preuves sur Captain Marvel et Tomb Raider.

Le script est confié à Lindsey Beer. Elle s’est occupée du scénario de Sierra Burgess Is a Loser et Chaos Walking.

Disney espère continuer sur la rançon du succès comme avec ses précédents remakes. Toutefois, Bambi n’a pas encore fait l’objet d’une date de sortie.

Pour en apprendre davantage, consultez cette adresse.

Petit rappel sur l’histoire de Bambi

L’histoire  compte l’aventure d’un faon qui s’appelle Bambi. Il tente de trouver sa place dans la forêt.

Il est accompagné par deux amis, avec le lapin Panpan et le moufette Fleur. Malgré ses mésaventures heureuses et tristes, Bambi prend le chemin de la vie à bras le corps.

Le périple de Bambi revient au roman de l’Ecrivain d’origine hongroise Félix Salten. Félix Salten est en fait le nom d’auteur de Sigmund Salzmann.

C’est un critique théâtral né le 6 septembre 1868. Il est reconnu pour ses histoires d’animaux, notamment Bambi ou une vie dans la Forêt en 1928.

Bambi d’après le point de vue de Disney

Sur Bambi de Disney, les animaux ne sont pas caricaturés. Ils constituent des êtres dotés de la parole avec des sentiments, du raisonnement, et un grand sens du réalisme.

Walt Disney prend son temps pour parvenir à ses fins cinématographiques avec Bambi, en soignant particulièrement l’animation. La crédibilité des personnages est un leitmotiv.

Quand au scénario, il demeure fidèle à l’intrigue du roman originel. Les seuls personnages revus incluent Gogo, le frère de Félix ou Fleur qui subit de nombreuses transformations.

Idem pour le lapin Panpan. Walt Disney cible la simplification de l’histoire. Cela permet de se recentrer sur l’émotion et la puissance du récit.

La mode opératoire de Walt Disney

La musique et les chansons sélectionnées sont essentielles sur Bambi. Le visuel est extrêmement important et prend le pas sur le dialogue.

Le travail est l’œuvre d’artistes comme Frank Churchill et Edward H. Plumb. Même la pluie et la tempête sont magnifiées par des choeurs merveilleux.

Ne manquez pas les décors qui ressemblent à des tableaux, ainsi que les différentes saisons. Pour en savoir davantage, lisez ceci.

Crédit Photo : breakingnews.fr & hollywoodreporter.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *