Les derniers frissons de l’hiver laissent place à la douceur du printemps. Une saison avec des températures bien plus clémentes qui permettent de réaliser des travaux dans sa maison ou son jardin. Les tendances actuelles et les avis des derniers experts de la profession s’accordent pour dire que les matériaux responsables vont s’imposer comme les indispensables de la maison de demain. De l’ameublement écologique, qui trouvera sa place au cœur de n’importe quel jardin en pleine saison printanière. Cependant, dans un marché en pleine extension, difficile de trouver ses repères. Dans ses éditions de printemps, les magazines Maison Actuelle et Maison et Jardin Actuels nous proposent plusieurs sujets sur des méthodes écologiques qui permettent d’embellir son habitat de manière responsable…

En 2020, place au recyclage dans sa maison dans avec B.O Carré

Les matériaux de récupération commencent à trouver leur place au cœur des maisons et des jardins de nombreux particuliers. Une tendance impulsée par de nombreux professionnels qui proposent différents produits issus de matériaux recyclés. Dans le dernier magazine de Maison et Jardin actuels, la rédaction donne son avis sur B.O carré, une entreprise spécialisée dans le recyclage de voiles de bateaux pour meubler un intérieur. Sacs, Chaises, fauteuils ou encore draps, l’établissement fondé à Quimper en 2008 propose de nombreux articles dans un style très épuré et écologique.

Un toit végétal : l’avis de la rédaction sur cette méthode écologique et économique !

Enfin, dans le dernier numéro de Maison actuelle, la rédaction du groupe HD Média s’intéresse au toit végétal. Une alternative verte aux toits plus « standards » composés de tuiles ou d’ardoises. Ces toitures végétales, en plus de proposer une couleur unique, ont de nombreux atouts qui les démarquent de la concurrence. En effet, les excellentes propriétés isolantes de ces toits offrent d’une excellente isolation et permettent d’économiser énormément d’énergie… Un bon point pour la planète, mais également pour le portefeuille puisqu’une telle isolation donne la possibilité d’économiser quelques euros de chauffage ou de climatisation chaque année…

www.maisonsactuelle.com

www.maisonetjardinactuels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *