cabane du Puy-Fenier

Aujourd’hui, le tourisme ne se limite plus à la visite des lieux qui ont fait la renommée d’une région. En effet, de plus en plus de touristes voient les vacances comme un moyen de se dépayser et de changer leurs habitudes… Et ce dépaysement passe en premier lieu par le logement. Cabanes perchées dans les arbres, maisons troglodytes ou encore bateaux, tous ces logements sont bons pour passer un séjour inoubliable tout en profitant d’un hébergement très original !

La cabane du Puy-Fenier : la tête dans les étoiles de Corrèze

Pour ce premier logement corrézien, nous partons à la découverte de la cabane du Puy-Fenier. Construite avec patience par le menuisier Pierre Mas, ce logement atypique a la particularité de se situer perché dans un arbre, à 10 mètres de hauteur. Reliée à l’eau courante et alimentée en électricité via des panneaux solaires, cette cabane de Corrèze offre tout le confort nécessaire pour permettre à ses locataires de passer un agréable séjour.

cabane du Puy-Fenier

L’habitation peut accueillir jusqu’à six personnes en même temps, au cœur d’une forêt privée de 17 hectares. À seulement quelques kilomètres de Tulle, cette cabane perchée constitue un excellent pied-à-terre pour visiter et rayonner tout autour de la Corrèze !

Les maisons troglodytes, des petits paradis de fraîcheur dans la roche

En été, les températures montent souvent très haut et la chaleur devient difficilement supportable. Pour les personnes n’appréciant pas particulièrement la chaleur, les maisons troglodytes sont les solutions les plus adéquates. Ces habitats, incrustés dans la roche, permettent de conserver des températures très fraîches, même en plein été. En Corrèze, les petits reliefs ont permis la construction de plusieurs maisons dans la roche et ces dernières sauront s’accorder à un séjour de vacance atypique.

Dormir sur un bateau dans le village des Monédières

Enfin, pour ce dernier logement original de la Corrèze, notre sélection s’est portée sur le village des Monédières, qui propose aux visiteurs de dormir dans une Toue Cabanée, un bateau en bois atypique de la vallée de la Loire. Ces bateaux, anciennement destinées au transport de marchandises, ont été réhabilités et transformés en habitat tout confort. Ce logement, 100% « Made In France » offre une expérience inoubliable en plein cœur de la nature corrézienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *