Fondée en 2015, Elocky est une start-up spécialisée dans les serrures connectées. À la différence de la grande majorité des serrures connectées présentes sur le marché, celles commercialisées par Elocky conservent une ouverture manuelle. Un avantage non négligeable qui a permis à Jean-François Charrier et toute son équipe d’imposer leur technologie comme une référence de la serrure connectée Made In France.

Elocky, une gamme de serrure connectée facile d’utilisation

Bien que les serrures connectées se soient massivement développées aux États-Unis, l’Europe est jusqu’à présent restée plutôt frileuse devant l’arrivée d’une telle technologie. En effet, lorsque l’on évoque la serrure connectée, les craintes sont nombreuses : risques de piratage, sécurité diminuée, panne ou encore peur du changement, la serrure électronique a du mal à se démocratiser sur le Vieux Continent.

Face à ces idées reçues, la start-up française a alors décidé de proposer des serrures connectées pour répondre aux craintes des utilisateurs. La gamme eVy d’Elocky propose des fermetures connectées à ouverture manuelle, qui sauront dissiper toutes les appréhensions du public.

eVy by Elocky : des serrures électroniques remplies de technologie !

Si les serrures connectées d’Elocky se démarquent de la concurrence puisqu’elles conservent une ouverture manuelle, il ne s’agit pas là de leur seul avantage. En effet, d’un point de vue technologique, ces serrures sont très bien conçues. Tout d’abord, elles peuvent embarquer un système de surveillance, qui permet au propriétaire d’être notifié lorsqu’une personne tente de forcer une serrure.

De plus, la gamme de serrures eVy by Elocky possède également une très bonne autonomie. Intimement lié au fait que l’activation de la serrure se fasse de façon manuelle, ce mécanisme consomme donc très peu d’énergie. Ainsi, avec une seule et unique pile format CR2, la serrure peut fonctionner jusqu’à deux ans.

Enfin, la technologie des serrures Elocky, de par leur verrouillage manuel conservé, permet aux systèmes de fermeture de la start-up française de s’adapter à toutes les portes avec verrouillage multi-points, y compris à relevage manuels et automatiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *