Le tournage de The Batman a repris au Royaume-Uni.

 

Interrompu en mars dernier à cause de la pandémie de coronavirus, le tournage de « The Batman » va reprendre à Londres en septembre. Le réalisateur Matt Reeves aura besoin de trois mois supplémentaires pour boucler ce projet, dont la sortie devrait intervenir le 29 septembre 2021.

Le tournage de « The Batman » reprendra en septembre en Angleterre, cinq mois après son interruption à cause de la pandémie de coronavirus. Alex Ferns (Chernobyl, River City), l’acteur qui incarne le Commissaire Pete Savage, a partagé sur les réseaux sociaux sa joie concernant le retour sur les plateaux. Il confirme ainsi son annonce, il y a quelques semaines, sur une reprise du tournage du blockbuster.

Un tournage prévu en intérieur

Le Daily Mail avait aussi publié des photos montrant les techniciens du film en train de préparer le terrain, notamment la Batmobile. Mais il semble que le tournage se déroulera dans les studios de Warner Bros à Londres, et non plus en extérieur. Une décision motivée par la pandémie du coronavirus car il ne faudrait pas prendre de risque sanitaire. Dans ce cadre, la production prévoit de construire de nombreux décors en intérieur, avec notamment plusieurs bâches de tissu vert. Ce qui ne devrait pas dégrader la qualité du film. D’autres longs-métrages comme Batman & Robin, Batman Returns ou Batman Begins ont enregistré de sublimes scènes en studio.

Deux-tiers du film restent à tourner

L’équipe de Matt Reeves aura besoin de trois mois supplémentaires pour boucler la production du long métrage, alors qu’à peine un tiers du film a été mis en boîte entre janvier et mars (25 à 30%).Tout compte fait, la fin du tournage devrait survenir à la fin de l’année 2020 pour une sortie dans les salles obscures le 29 septembre 2021.

Si la production a récemment dévoilé une toute première bande-annonce de The Batman à l’occasion de l’événement DC Comics FanDome, l’on ne sait pas grande chose pour l’instant sur l’intrigue du film. Des détails ont néanmoins conduit à de nombreuses spéculations, ces derniers jours.

Casting de The Batman

Réalisé par Matt Reeves, The Batman met en scène Robert Pattinson (Bruce Wayne/Batman), Zoë Kravitz (Selina Kyle/Catwoman), Paul Dano (Edward Nashton/l’Homme-Mystère), Jeffrey Wright (James Gordon), John Turturro (Carmine Falcone), Peter Sarsgaard (Gil Colson), Andy Serkis (Alfred Pennyworth) et Colin Farrell (Oswald Cobblepot/le Pingouin).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *