Un an et demi après la date initiale de lancement, le casque de réalité mixte HoloLens 2 de Microsoft est enfin disponible aux Etats Unis dans sa version dédiée aux développeurs.

 

Un an et demi après la date initiale de lancement, Microsoft annonce la disponibilité de son casque de réalité mixte HoloLens 2 aux Etats Unis dans sa version dédiée aux développeurs. D’ici la fin de l’année, sa mise en vente s’étendra à une quinzaine de pays, dont la France.

A son lancement en 2019, le casque de réalité mixte HoloLens 2 de Microsoft visait principalement les entreprises clientes. Mais, cette situation a changé depuis quelques jours. « Après une forte demande pour HoloLens 2, nous sommes ravis d’annoncer la disponibilité de HoloLens 2 Development Edition aux États-Unis. Nous nous étendons au Canada, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Irlande, au Japon, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Suisse et en Italie d’ici la fin de l’année », a annoncé Microsoft dans un billet de blog. A cette liste, il faut ajouter les Pays-Bas, l’Espagne, l’Autriche, la Suède, la Finlande, la Norvège, le Danemark, la Belgique, le Portugal, la Pologne, Singapour, Hong Kong et Taïwan. Plus tard cette année, le casque débarquera en Corée du Sud.

Des outils de développement supplémentaires disponibles

Dans les pays cités, cette version se destine essentiellement aux développeurs de réalité mixte qui créent des applications. Commercialisé à 3500 dollars américains, HoloLens 2 Development Edition combine les capacités de HoloLens 2 avec Azure, Unity et Pixyz pour permettre aux développeurs de créer des expériences interactives et de rendre du contenu holographique 3D avec des personnes, des lieux et des objets. Le gadget comprend également des outils de développement d’une valeur de 1250 dollars, y compris des crédits Azure et une licence Unity Pro de trois mois. Parmi les principales modifications avec la version grand public, on note une puce Snapdragon 850 Compute Platform, une structure en fibre de carbone plus légère et un champ de vision élargi.

Possibilité de créer des solutions de réalité mixte transformatrices

Grâce à ses nouvelles capacités, HoloLens 2 permettra aux développeurs de créer des solutions de réalité mixte transformatrices. April Speight, un développeur senior du cloud, a ainsi conçu une application d’apprentissage des langues gamifiée pour les appareils de réalité mixte tirant parti de Unity et d’Azure Cognitive Services.

Microsoft espère que l’expansion de son casque à une quinzaine de pays contribuera à accélérer l’adoption de sa plate-forme Windows Holographic par les développeurs et les clients. Même si la tarification constituera un obstacle majeur elle offrira des options de financement pour les aider à démarrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *