Une attraction du Puy du Fou

 

L’éditeur français Microids a annoncé lundi le développement d’un jeu vidéo portant sur le Puy du Fou, le célèbre parc d’attraction à thématique historique. Cet opus s’inspirera des trois spectacles du loisir (Les Vikings, Le Signe du Triomphe et Le Secret de la Lance). Il devrait sortir sur l’ensemble des consoles et sur PC, au printemps 2022.

Aucun détail donné par l’éditeur français

C’est bientôt la rentrée et tout le monde s’active. Pour sa part, Microids a annoncé sur Twitter, le lundi 30 août, préparer un nouveau jeu vidéo sur le parc à thème le Puy du Fou, l’un des plus célèbres au monde. Le studio français a donné très peu d’informations sur ce projet. On ne sait donc encore rien sur le contenu, le style et même le nom de ce futur opus. Mais, Microïds promet un voyage dans le temps en famille avec une histoire originale. Celle-ci entrainera les joueurs à travers trois grands univers du loisir : Les Vikings, Le Signe du Triomphe (dans l’arène gallo-romaine) et Le Secret de la Lance (épopée chevaleresque). Ce choix n’a rien d’étonnant puisque le Puy du Fou est un parc à thème s’inspirant de plusieurs périodes historiques marquantes comme l’Antiquité ou le Moyen-Âge.

Au regard de ces premiers indices, l’on peut déjà imaginer qu’il s’agira d’un jeu de simulation, de gestion ou un jeu d’action-aventure à la Assassin’s Creed. Celui-ci prendrait place dans le parc vendéen et se déroulera sur différentes époques, racontées dans des épisodes. Mais, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Il va falloir attendre quelques mois pour que les détails tombent. L’éditeur a précisé qu’il travaillera en association avec les équipes du parc d’attraction.

Pouvoir prolonger l’univers du parc

« Nous sommes heureux de la confiance que nous témoignent les équipes du Puy du Fou pour adapter en jeu vidéo les différents univers du célèbre parc. Nous avons hâte de dévoiler les premières images du jeu aux fans », a déclaré Stéphane Longeard, CEO de Microids, qui ajoute qu’il y aura une collaboration avec des acteurs majeurs du divertissement. Pour sa part, Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, se dit ravi de pouvoir prolonger l’univers de son parc à travers ce premier jeu vidéo. « Avec les équipes de Microids nous allons imaginer une histoire originale pour faire de ce jeu un véritable spectacle qui réunira toute la famille comme le font toutes les créations du Puy du Fou », a-t-il confié.

Double « meilleur parc du monde »

Le titre devrait sortir au printemps 2022, c’est-à-dire entre avril et juin de l’année prochaine. Microids précise qu’il sera disponible sur sur PC et l’ensemble des consoles, sans doute sur PlayStation 4, PS5, Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series. Il faudra cependant confirmer toutes ces plateformes car des changements pourraient intervenir au cours du développement du jeu. Pour rappel, Microids a déjà développé de nombreux titres, dont certains à la télévision (Fort Boyard, Koh Lanta, Qui veut gagner des millions) et à la bande dessinée (Astérix, le Marsupilami, les Schtroumpfs, Titeuf…).

Fondé en 1989 par Philippe de Villiers, le Puy du Fou est un complexe de loisirs français à thématique historique situé à Epesses, une commune de la Vendée. Il regroupe La Cinéscénie (un spectacle nocturne) et le Grand Parc. Les acteurs utilisent plus de mille animaux, aussi bien domestiques que sauvages. Parmi lesquels des chevaux, rapaces, lions, tigres, loups, dromadaires, autruches, baudets, etc. Pour ses spectacles, le Puy du Fou s’inspire plus ou moins librement de l’Histoire et des légendes françaises. Élu deux fois « meilleur parc du monde » (2012 et 2014), il accueille chaque année des millions de visiteurs venus du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.