Un homme portant les lunettes intelligentes Echo Frames d'Amazon.

 

Amazon a annoncé en fin de semaine dernière des mises à jour sur ses lunettes intelligentes Echo Frames. Ces dernières permettront désormais à l’utilisateur de lancer des appels en un seul clic. Cette fonctionnalité est disponible sur les nouveaux modèles comme sur les anciens.

Un appui long sur le pavé tactile pour l’activer

Accessibles au grand public depuis 2020, les lunettes connectées d’Amazon Echo Frames ont connu une nouvelle mise à jour. Le géant du Web l’a annoncé en fin de semaine dernière sur son blog. Cette actualisation permet de disposer de nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de lancer des appels en un seul clic. Équipées de microphones et de haut-parleurs, les Amazon Echo Frames donnaient déjà la possibilité de prendre ou de passer des appels via Alexa, l’enceinte connectée du groupe américain. Désormais, grâce au Top Contact, elles permettent aux utilisateurs d’appeler rapidement le contact de leur choix.

Mais, ce choix doit être un contact prioritaire. On pourra joindre celui-ci facilement en appuyant longuement sur le pavé tactile, comme un numéro abrégé sur un smartphone. Avec cette option, l’utilisateur n’a plus besoin d’invoquer Alexa pour passer l’appel. Pour le reste des numéros, il lui faudra recourir à la méthode traditionnelle, c’est-à-dire activer l’enceinte. Aussi, il pourra modifier le mot de réveil de l’assistant pour s’adresser aux lunettes en le faisant passer d’« Alexa » à « Echo ». Le propriétaire pourra le faire à partir des paramètres de l’appareil dans l’application Alexa sur un smartphone connecté.

Ajustement du volume tout au long d’une session d’écoute

En outre, la mise à jour d’Amazon concerne l’envoi de messages via son assistant (messagerie texte mains libres). Cette fonctionnalité va atterrir sur iOS dans les prochains mois, alors qu’elle n’était disponible que sur les smartphones Android. Par ailleurs, la fonction de volume automatique des lunettes s’ajustera dorénavant tout au long d’une session d’écoute. Ceci pour surmonter le bruit ambiant fort. Auparavant, les appareils lisaient les médias dans le même volume qu’au début, à moins qu’on ne l’ajuste manuellement.

Des nouveaux coloris et des verres filtrant la lumière bleue

Enfin, Amazon a actualisé le mode veille de ses Echo Frames. Désormais, il suffira de les porter pour qu’elles s’activent. Et si l’on souhaite les mettre en veille, on n’a qu’à les retourner, comme c’est déjà le cas. Un autre point, et non des moindres, est l’intégration de nouvelles couleurs. Côté montures, Amazon a ajouté des verres de prescription et des verres filtrant la lumière bleue comme avec les lunettes de soleil. En raison de toutes ces nouveautés, les Echo Frames sont dorénavant disponibles à 249,99 dollars (nouveaux coloris, bleu et gris). Pour 20 dollars de plus, le client pourra repartir avec des lentilles pour les filtres solaires polarisés et les filtres contre la lumière bleue. Rendez-vous donc le 10 novembre, date de leur commercialisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.